Un teint radieux : 7 astuces pour une belle peau d’été

1. La propreté avant tout

Assurez-vous que votre visage soit toujours propre pour avoir une peau éclatante pendant l’été. La poussière et la transpiration ont tendance à boucher les pores et à provoquer des irritations cutanées. Nettoyez votre visage chaque matin au réveil et chaque soir avant le coucher.

2. Cap sur l’exfoliation

Débarrassez-vous de la couche de peau abîmée par le froid hivernal grâce à une routine quotidienne d’exfoliation. Laissez un gant d’exfoliation dans la douche afin d’intégrer cette habitude essentielle à votre routine. Appliquez un produit exfoliant naturel et frottez délicatement votre peau en suivant les instructions sur l’emballage du produit. Rincez l’excédent et séchez votre peau.

3. Des soins avancés

Une fois la peau bien nettoyée, poussez les soins à un niveau supérieur en appliquant une solution ou un gel de silice en surface. La silice est reconnue pour ses bienfaits pour la peau, car elle élimine les défauts et imperfections en plus de présenter une multitude d’autres avantages. Le silicium présent dans les solutions et les gels de silice, comme la Solution Sili-Mer et le Gel Sili-Mer d’Alterra, ralentit le processus de vieillissement et donne à la peau une apparence plus lisse et plus saine. Pour mieux comprendre les avantages et les utilisations de la silice, cliquez ici pour lire un article sur le sujet (lien à ajouter).
Quel article?

4. L’hydratation est la clé

Il est important de réhydrater la peau matin et soir, surtout après un nettoyage ou une exfoliation. Appliquez abondamment votre produit hydratant naturel préféré, mais assurez-vous de choisir une crème hydratante spécialement conçue pour la peau délicate du visage.

5. De l’eau, de l’eau et encore de l’eau

Par temps chaud, le corps a besoin de plus d’eau pour rester hydraté. Vous devriez boire 2 ou 3 verres d’eau de plus par jour (de 6 à 8 verres par jour devraient suffire pour répondre aux besoins de votre corps).

6. De l’écran solaire à profusion

Malgré sa belle apparence, une peau bronzée n’est pas nécessairement saine. Bien qu’il n’y ait rien de mal à se faire dorer un peu au soleil, il est essentiel de bien protéger votre peau avant de mettre le nez dehors. Nous vous recommandons d’appliquer un FPS de 30 au moins 20 à 30 minutes avant toute exposition au soleil. Si vous vous baignez, assurez-vous de le réappliquer plus souvent pour une protection optimale. L’écran solaire peut contribuer à réduire les taches de soleil et même à retarder l’apparition des rides et ridules.

7. Une peau qui respire

Vous serez peut-être étonné d’apprendre que vos vêtements peuvent être la cause d’un grand nombre de problèmes et d’irritations cutanées. Lorsqu’il fait chaud, votre peau devient de plus en plus sensible aux tissus que vous portez. Optez donc pour des tissus naturels comme le coton. Pour prévenir et apaiser les irritations cutanées, plus fréquentes dans les conditions météorologiques extrêmes, il suffit d’appliquer une crème protectrice sur votre peau. Execalm d’Alterra fait des merveilles pour prévenir et traiter l’eczéma, l’œdème, le psoriasis et l’urticaire.


Produits recommandés : Solution Sili-Mer, Gel Sili-Mer, Execalm.

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire