Le cholestérol, ce mal-aimé

On considère souvent à tort, que le cholestérol, qui appartient à la famille des stérols, est néfaste pour la santé. La plus grande partie du cholestérol, (80%) est synthétisée par les cellules du foie, tandis que les 20% restants proviennent de notre alimentation d’origine animale. Le cholestérol est essentiel au bon fonctionnement des hormones sexuelles et stéroïdiennes, à la membrane des cellules, agit comme précurseur de la vitamine D et contribue à la synthèse de la bile pour une meilleure digestion.

Nos habitudes de vie alimentaires ont un impact majeur sur notre vitalité et influence notre taux de cholestérol.  Les facteurs prédisposant à une hypercholestérolémie sont : l'hypertension, l'obésité, le diabète, la dyslipidémie, l'âge, le stress et le tabac. 

Il existe trois types de transporteurs au nom de lipoprotéines. Les plus connus sont les LDL, HDL et les VLDL. Les VLDL & LDL transportent le cholestérol et les triglycérides du foie vers les cellules des organes. Les HDL, font le chemin inverse pour les gras, des cellules au foie. Ou ils seront métabolisés en sels biliaires pour l’élimination.

Voici quelques habitudes de vie à ajouter à votre routine pour influencer positivement le taux de votre cholestérol.

*Éliminer les produits transformés de votre garde-manger. Comme par exemple, les gâteaux industriels, la friture, les aliments transformés et la restauration rapide. Ajouter plutôt des gras essentiels de qualité à votre alimentation. Comme une huile d'olives de première pression à froid, des noix ou des avocats.

*Ajouter trente minutes d'exercices à votre horaire par jour. Une simple marche à l'extérieur peut faire une grande différence. De plus, vous oxygénerez votre cerveau et vous maintiendrez un poids santé !

*Éviter le tabagisme ! Vos poumons vous seront aussi reconnaissant.

*Encourager la méditation quotidienne au levé pour bien débuter la journée. Elle peut être sous forme de méditation guidée ou de pleine conscience. Sinon, téléchargez l'application gratuite sur votre appareil intelligent de la cohérence cardiaque. Un cinq minutes par jour suffit pour observer les bénéfices sur votre niveau de stress.

 

Levure de riz rouge

Le produit de la gamme de produits naturels Alterra/Herbasanté, Cholester-Aid supporte le métabolisme du foie et le régénère.  Des résultats positifs ont été observé après trois semaines à la prise régulière de Cholester-Aid.

Parmi tous les ingrédients actifs, la levure de riz rouge agit favorablement sur la baisse du cholestérol par l'inhibition d'une enzyme pour la synthèse hépatique du cholestérol. On observe alors une diminution des VLDL et des LDL. Selon les études (1) (2), la levure de riz rouge peut réduire de 25% à 35% le cholestérol sanguin.

Les phytostérols, un indispensable à notre produit. Il permet de réduire l'absorption du cholestérol au niveau de l'intestin. On retrouve des phytostérols aussi dans notre alimentation. Vous pourriez ajouter des graines de lin, graines de sésame ou du germe de blé à votre menu.

Nous avons opté, pour optimiser les fonctions du foie, d'ajouter de l'artichaut par ses actions cholérétiques et d'améliorer la digestion. Le chardon-marie, revitalise les cellules hépatiques, améliore la circulation sanguine abdominale. Son principe amer favorise la digestion.

Les ingrédients de ce produit permettent une synergie qui agissent dans le même sens sur différents mécanismes. Sans oublier un support pour le système cardio-vasculaire.

Redonnons les lettres de noblesse au cholestérol et ses fonctions essentielles pour une homéostasie organique. Comme toujours, tout est une question d’équilibre.

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire