Chasse aux insectes : Tenir les insectes à distance le plus naturellement possible

1. Restez à l’affût

En sachant où les différents types d’insectes se tiennent, vous aurez une longueur d’avance sur eux. En général, les insectes vivent en zones humides, comme les marais, les forêts ou les zones gazonnées.

2. Couvrez-vous

Des vêtements légers à manches longues aident à tenir les insectes à distance. L’ajout d’une couche supplémentaire entre les insectes et vous aidera à les dissuader de s’accrocher à votre peau et de vous piquer. Les vêtements faits de tissus synthétiques comme le polyester, le nylon et la rayonne sont tissés plus serré et offrent donc une meilleure protection contre les piqûres d’insectes.

3. Lacez vos chaussures

Tout comme pour les vêtements, le port de chaussures de sport ou de chaussures qui recouvrent complètement le pied pendant la saison des insectes est le meilleur moyen d’éviter les piqûres désagréables aux pieds. Assurez-vous de porter des chaussettes épaisses qui montent au-dessus de vos chevilles pour une protection supplémentaire.

4. Rangez vos parfums

Des études ont démontré que les parfums et les odeurs florales tendent à attirer les moustiques. Il est donc conseillé d’éviter de vous parfumer si vous prévoyez de profiter du plein air pendant la saison des insectes.

5. Évitez de transpirer

Les moustiques et les insectes sont attirés par les produits chimiques présents dans votre haleine, et plus particulièrement dans votre sueur. Ils sont également attirés par le mouvement et la chaleur, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de se rapprocher de vous lorsque vous transpirez. Dans la mesure du possible, faites du sport à l’intérieur pendant la saison des insectes.

6. Enduisez-vous d’insectifuge

Malgré toutes les précautions que vous pouvez prendre pour vous protéger des insectes, ceux-ci n’hésiteront pas à tenter de vous piquer à travers votre chemise ou vos chaussettes ou même de se faufiler dans vos chaussures de course s’ils ont très faim! Il va sans dire que vous n’aurez pas envie d’enfiler des vêtements supplémentaires en périodes de grande chaleur. L’idéal sera donc de vous armer d’une meilleure protection contre les insectes sous la forme d’un insectifuge.

En plus de leur odeur désagréable, les produits répulsifs chimiques soulèvent la controverse concernant les conséquences qu’ils peuvent avoir sur notre corps (dommages présumés aux cellules, réactions allergiques, interférence du système nerveux, etc.). Veuillez donc prendre des précautions à ce sujet en optant pour un produit naturel avant de mettre les pieds dans les zones exposées aux insectes.

Même si l’on a vanté les mérites de certaines épices comme la citronnelle et la cannelle pour repousser les insectes pendant de courtes périodes, les produits contenant de la Grindella, du Cedron et de l’Urtica Urens sont de meilleurs choix. Mozi-Q est une capsule comestible naturelle que vous pouvez ingérer jusqu’à 30 minutes avant votre sortie à l’extérieur. Elle contient tous ces ingrédients, en plus du Ledum palustre et de la Staphysagria, qui favorisent encore plus la répulsion naturelle des insectes. Mozi-Q est sans danger pour les personnes de tous âges et soulage les symptômes associés aux piqûres d’insectes, tels que l’inflammation, l’enflure et les démangeaisons.

 

 

Produits associés : Mozi-Q, Lymex

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire