« Booster » son système immunitaire par la Lymphe

LA LYMPHE, CETTE MÉCONNUE QUI GAGNE TANT À ÊTRE MISE À L’AVANT SCÈNE.

Le système lymphatique est un réseau qui contribue à la protection de l’organisme contre les virus, les bactéries et les autres cellules anormales. Le système lymphatique et les organes lymphoïdes incluent : la rate, les ganglions lymphatiques, les amygdales, l’appendice, les plaques de Peyer, le thymus et la moelle osseuse. Ces deux derniers assurent la différenciation des cellules immunitaires (globules blancs).

 

L’ABC DE LA LYMPHE

+ La lymphe est un élément clé du processus d’élimination.

+ La lymphe épure les liquides où baignent nos cellules.

+ Les déchets du métabolisme des produits cellulaires, les réponses immunitaires et inflammatoires ainsi que les processus de réparation tissulaire prennent place dans la lymphe. La plupart des produits de détoxification offerts sur le marché des produits naturels ne tiennent pas compte du système lymphatique.

+ Le transport de la lymphe n’est pas toujours assuré convenablement et, comparativement à celui du sang veineux, il est beaucoup plus lent. Chaque cellule du corps est nourrie par la lymphe.

 

En effet, ce système lymphatique régule la nutrition cellulaire et le drainage des toxines endogènes et exogènes de l’organisme. Il régularise bien des fonctions dans notre corps, comme les processus inflammatoires et immunitaires. L’accumulation de déchets endogènes et exogènes au sein de l’organisme entravent le fonctionnement optimal de celui-ci. Les premiers symptômes de l’encrassement métabolique des tissus, des organes et de la lymphe sont des troubles fonctionnels de l’organisme, un processus silencieux et chronique.

 

Il est important de considérer le corps comme un tout pour son traitement. La cellule baigne dans le liquide extracellulaire, et celui-ci doit être nettoyé dans le cadre d’un fonctionnement cellulaire sain. La cellule doit être considérée non pas comme une entité isolée, mais dans son milieu avoisinant. Il faut conserver une vision systémique du corps humain, comme nous le faisons si bien en médecine complémentaire.

 

LE SAVIEZ_VOUS?

+ 20 % du système immunitaire est relié au système lymphatique.

+ 20 litres d’eau passent dans les tissus conjonctifs par jour.

+ 90 % retourne dans le système veineux.

+ 3 litres de liquide lymphatique circulent dans le corps humain.

 

SOLUTION POUR LA LYMPHE

+ Utilisez Lympatox                             + Boire 2 litres d’eau ou de tisane par jour

+ Utilisez Immunomed                    + Sport, exercice, massothérapie ou spa

 

Lympatox et Immunomed seront LES produits par excellence pour vos protocoles afin de travailler sur le système lymphatique et les fonctions immunitaires.

Biotox en combinaison avec Lympatox pour les métaux lourds est de mise.

Au départ, une détoxification d’ordre général sera bénéfique avant d’amorcer un traitement (Kit Détox ou Homeotox).

 

AVANTAGES :

+ Éliminer les toxines

+ Nettoyer les organes

+ Renforcer le système immunitaire

+ Accentuer la nutrition cellulaire

+ Énergie améliorée

+ Prévention de l’apparition de maladies

+ Fonctionnement des organes amélioré

+ Circulation améliorée (oedème)

+ Diminution des infections hivernales grâce aux fonctions immunitaires accrues

 

LE YOGA ET LA CIRCULATION LYMPHATIQUE

Puisque le système lymphatique touche à de nombreuses parties de votre corps, il est essentiel de le garder en super forme! 

Le yoga est largement reconnu pour ses propriétés de renforcement musculaire et de réduction du stress.

Parmi ses effets les moins connus, mentionnons son effet considérable sur la santé lymphatique grâce à son rôle sur la stimulation de la circulation dans le corps.

Pour en connaitre d’avantage sur les effets exceptionnels du yoga sur la circulation lympathique, nous vous invitions à lire notre blogue Donnez de l’amour à votre système lymphatique.

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire